Merci Pauline pour ce texte.
Je n’utilise pas Instagram, ni Netflix, ni Spotify, parce que je sais que je suis une proie de l’attention facile… c’est tout ou rien, et j’ai préféré choisir le rien, quitte à manquer des contenus qui m’auraient intéressé.
Je trouve déjà bien assez à lire sur les blogs que je suis toujours, à voir sur Arte et YouTube et à entendre à la radio et en Podcast.
Je tiens aussi une liste de recommandations de livres, que j’alimente avec les critiques lues dans les journaux (Le Monde des livres, entre autres) et les recommandations de mes proches. J’y pioche au gré de mes visites en librairies et de mes commandes sur des librairies de seconde main.
Une chose que j’adore, c’est aussi choisir un livre en librairie selon trois étapes: la couverture, le résumé et quelques pages lues en diagonales pour voir si le style me plaît.
Il me semble qu’avec internet et la possibilité de pouvoir voir en tout temps des avis sur tout, nous oublions de faire confiance à nos goûts et intuitions. Laissons-nous surprendre… et décevoir aussi !
Bon dimanche et au plaisir de te lire
Merci Pauline pour ce texte. Je n’utilise pas Instagram, ni Netflix, ni Spotify, parce que je sais que je suis une proie de l’attention facile… c’est tout ou rien, et j’ai préféré choisir le rien, quitte à manquer des contenus qui m’auraient intéressé. Je trouve déjà bien assez à lire sur les blogs que je suis toujours, à voir sur Arte et YouTube et à entendre à la radio et en Podcast. Je tiens aussi une liste de recommandations de livres, que j’alimente avec les critiques lues dans les journaux (Le Monde des livres, entre autres) et les recommandations de mes proches. J’y pioche au gré de mes visites en librairies et de mes commandes sur des librairies de seconde main. Une chose que j’adore, c’est aussi choisir un livre en librairie selon trois étapes: la couverture, le résumé et quelques pages lues en diagonales pour voir si le style me plaît. Il me semble qu’avec internet et la possibilité de pouvoir voir en tout temps des avis sur tout, nous oublions de faire confiance à nos goûts et intuitions. Laissons-nous surprendre… et décevoir aussi ! Bon dimanche et au plaisir de te lire