Un invincible été logo

Un invincible été

Subscribe
Archives
August 26, 2025

Une deuxième carte postale

Où l'on lit pour le plaisir, pour le travail, un peu des deux, tout à la fois.

Salut,

Je suis rentrée de vacances hier, alors bien entendu aujourd’hui j’ai mes règles, la migraine (mes vacances ont commencé avec et se sont donc terminées par, une belle migraine), et un panier plein de linge sale à laver. En voyant ma tête de zombie quand son réveil a sonné, mon +1 a silencieusement posé un RTT pour prendre en charge la minus et c’est de la silence relatif du tambour de la machine qui lave le soleil de nos fringues que je vous écris maintenant.

Pendant les vacances, j’ai totalement envoyé balader le système de tirage au sort pour la lecture-plaisir. Je l’ai gardé pour la lecture-travail, en ce moment des livres sur la maternité pour alimenter Une catastrophe naturelle, et d’ailleurs j’ai mis presque un mois à lire Nightbitch, de Rachel Yoder, tant c’était... intense. J’en reparlerai, ici et là-bas. J’ai décidé de lire beaucoup de romcoms car j’adore ça, mais aussi d’enfin donner leur chance à des livres que j’avais téléchargés et qui n’entreront jamais dans le tirage au sort, puisque celui-ci ne comprend que mes livres en papier.

Riche idée car je me suis évadée dans le monde étrange de Piranesi, par Susanna Clarke (aimé par 74% de mon groupe d’écriture), et je suis enfin en train de lire Girlfriend on Mars de Deborah Willis (recommandé chaudement par Pauline Le Gall). J'ai aussi lu Our Last Resort, le tout nouveau thriller de Clémence Michallon, en vingt-quatre heures d'apnée.

Want to read the full issue?
Website Bluesky Instagram
Powered by Buttondown, the easiest way to start and grow your newsletter.