Partir un jour (voire même plusieurs)
Où l'on part, seule mais pas tout à fait.
Salut,
Hier, après une journée de travail plutôt productive – un miracle pour un mercredi, où ladite journée s’arrête à midi pour faire mon yoga hebdomadaire, puis passer en mode daronne pour l’après-midi –, je me suis dit « hé, on n’est pas bien, là ? ». J’étais effectivement très bien. Dans ma vie perso, il se passe mille choses à la minute (à mon échelle, d’escargot), ce qui est très stressant. Dans ma vie pro, il est en train de se passer plein de choses mais, je vous en ai déjà parlé, le temps du livre est tellement différent, tellement lent, que j’ai le loisir en ce moment de faire le point sur tout et de me dire : on est bien, là.
Mon roman, De l’autre côté de la mère, est sorti il y a un mois, et j’ai passé deux soirées délicieuses, à La Lison à Lille et à Un livre et une tasse de thé à Paris, pour en parler.
D’un côté, quelle joie immense de présenter mon 3ème roman dans la première librairie que j’ai fréquentée avec mes propres sous, quand j’ai commencé à comprendre l’importance des librairies indépendantes. La Lison fête ses 10 ans ce mois-ci, et je l’ai vue ouvrir : j’étais une toute petite chose, je n’avais jamais demandé de conseil à des libraires. J’ai fait de très belles découvertes, et c’est aussi là que j’ai assisté à ma première rencontre avec une autrice. C’était Léonor de Recondo, dont j’avais adoré Amours.