Dans la foule sentimentale de Londres
Explorant Londres à pied, j'assiste à ma première pièce de théâtre et découvre la ville sous un nouveau jour.
Salut,
D’habitude, j’aime que la newsletter bonus soit la dernière du mois, mais cette semaine, je vous écris depuis une ferme berrichonne où j’assiste à la première résidence d’écriture que je co-organise pour et avec le groupe d’écriture que j’ai fondé en 2020. Je n’ai pas ma petite liste de circulations sensiblo-culturelles sous la main, donc ce sera pour la semaine prochaine, par contre j’ai trente kilomètres londoniens et une expérience transcendante dans les pattes.
Comme j’ai beaucoup à raconter, ce sera même une newsletter en 2 parties : cette semaine, je vous parle de cette déambulation dans la capitale anglaise. La semaine prochaine, je vous dirai tout sur comment j’ai découvert la magie du théâtre. (Oui, il vaut mieux tard que jamais.)
Je nourris une passion immodérée et dangereuse1 pour Tom Hiddleston. J’ai vu presque tous ses films et évidemment, je le trouve esthétiquement très plaisant, mais je trouve aussi que c’est un excellent acteur.2 Aussi, quand j’ai appris l’an dernier qu’il allait se produire dans une pièce de théâtre à Londres, j’ai peut-être perdu la raison. En 2024 j’ai mis énormément de décisions irrationnelles sur le dos de mes 30 ans : on n’a 30 ans qu’une fois, n’est-ce pas. Ni une, ni deux, j’ai pris des places pour Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien en français), dont on me dit par la suite que c’est LA comédie romantique originelle, mis en scène par Jamie Lloyd, dont je ne connais rien.