Bilan 2025, perspectives 2026
Où l'on annonce des choses, en fait. (J'avais oublié que j'avais des choses à annoncer !)
Salut,
Je vous écris depuis la première heure de ma journée de travail, après deux jours assignée en Daronie pour cause de varicelle surprise. Il y a eu un bref moment (je plaisante, full 48 heures) où j’ai maudit le petit camarade de ma fille de l’avoir contaminée pile pour que la varicelle se déclare à la rentrée. Elle aurait pu la faire pendant les vacances scolaires ! J’ai tellement de travail ! Mais bon, la vie est ce qu’elle est, et on joue avec les cartes qu’elle nous donne.
Si vous faites des bilans, êtes-vous plutôt du genre à les faire à la toute fin d’une période (genre, le 31 décembre) ou au tout début d’une nouvelle (genre, le 1er janvier) ? Moi, je suis plutôt une « début d’une nouvelle ère » girlie, comme si avant les 12 coups de minuit, l’année n’était pas tout à fait terminée et qu’à tout moment, une dinguerie pouvait venir tout bouleversée. Ça n’arrive jamais, bien sûr mais je crois que j’aime regarder en arrière une fois la page tournée.
Sur Bluesky, j’ai vu ce post passer, partagé par Taous Merakchi, et ça m’a donné envie de publier mon propre bilan financier, en pourcentage. C’était facile, parce que je le fais déjà sur mon petit fichier de compta. En 2025, mon chiffre d’affaire a été réparti de cette manière :